Comment porter un rouge à lèvres noir?

Vivre pleinement sa passion pour la mode, c’est parfois se mettre en danger .. Oki « Sortir de sa zone de confort » dirons nous, ça fait moins grandiloquent. Vous avez failli avoir peur, avouez ? Passionnée de mode, mais pas jusqu’au- boutiste 🙂  Paaaaaarfait, venons en au vif du sujet …

Je me suis longtemps dit que le black lipstick ne passerait pas par moi ! Soit …Le fâcheux , c’est que ça devient tendance, le black lipstick! Ce n’est plus réservé aux gothiques et autres ultra sensibles.Donc du coup, il me fait de l’oeil! Et ce matin, j’ai craqué !

16344358_10211374729226036_908283526_n

Ze black lipstick !

J’ai même bi- craqué. ^^ Mettre une couleur peu habituelle, nous oblige à repenser le Monde…Se répéter en mantra:

« Le rouge à lèvres noir est mon meilleur ami! »

« Black lipstick is my  very best friend ! »

16358488_10211374731946104_334484596_n

Un autre rouge à lèvres noir, mat,celui -là et sa version émeraude.

Il convient donc maintenant de l’apprivoiser. Déjà éviter les tenues noires, ladies, à moins d’être adepte de la famille ADAMS ou ailier des All Blacks…Privilégier les couleurs claires. Ce qui pourrait être de la couleur noire, peu-près. Donc maquillage,coiffure et vêtements impeccables, sinon on en revient à la touche gothique , si c’est  votre choix tant mieux ,sinon on marche sur des oeufs …Sophistiquées, ladies, sophistiquées !

Ensuite on ne porte pas un BL ( black lipstick ,pour celles qui ne suivent pas au fond ) si on ne sent pas bien dans ses escarpins. Le jour où vous aurez envie de raser les murs et de vous prendre pour une carpette: euh mettez du rose, du nude, évitez le noir, par pitié. Idem les jours où vous en voulez à la terre entière, ou alors on  retombe dans l’effet gothique pour faire peur aux passants. Ce n’est pas trop ma tasse de thé, j’avoue.^^

Non le BL ( black… euh oki vous savez ) demande de la confiance en soi, (inébranlable la confiance), de l’assurance, un port de tête de reine ! You are a Star ! Comme on m’a dit au Québec : vous êtes une étoile !

Pour les vêtements, je propose ceci via L’Hastagrammeuse sur Polyvore, avec différents choix de chaussures ou accessoires , et le maquillage ad hoc,autour d’une robe longue…Bien sûr, je rappelle que je vis sous les tropiques, donc pour l’hiver les filles adaptez ou attendez le printemps .^^

With a black lipstick
Pour terminer, je vous renvoie à cet article très intéressant de WIKIHOW qui indique comment appliquer le rouge à lèvres noir et avec quoi le porter.