Nos shoes et nous …

Hello les filles ! Les chaussures et nous, c’est une grande histoire d’amour et de haine n’est ce pas ? D’amour fou, c’est évident, ça vire à l’addiction même pour certaines ,de haine quand tu portes des escarpins qui coincent, que tu veux rester digne et faire ces foutus 100 m qui te rapprocheront de ta voiture, et que tu intègres du coup le supplice du brodequin! De même , tu améliores fichtrement ton appréhension de l’espace. 100 m  même trente, même 10 , avec un ou deux pieds qui hurlent leur souffrance , c’est looooooooooooong !

1525424_10204993840547807_7540253901274171532_n

La Strada

17474543_10211885897764930_581545397_n

Mes sandales Jean -Louis Scherrer

Idem quand on a une soirée ou un cocktail mais pas un siège en vue, on cherche du regard toute surface digne d’y poser ses fesses pour soulager le poids de notre corps sur nos petons endoloris: ils sont passés où les sièges ? Ah une fois, j’en ai retrouvés planqués derrière un paravent :l’organisateur craignait que trop de gens assis ça lui casse l’ambiance ^^ .

A défaut de sièges , on s’appuie d’une façon  qu’on voudrait sensuelle et nonchalante à la première table ou au premier pilier venus !

« Non , je m’ennuie pas, oui oui, ta soirée est géniale et qu’est ce qu’il cause bien machin ! « (Mais B…. j’ai mal aux pieds ,je souris , mais j’ai mal aux pieds! ) Mais ça plutôt crever que de le dire, n’est ce pas ?

Sourire crispé comme mes orteils dans mes escarpins .

ELLE a mis en ligne un article sur quelques astuces pour survivre en talons , je vous le recommande .

Mes recettes de survie persos : déjà avoir des chaussures à sa taille ( sa  VRAIE taille ), nous prenons du poids ,nos pieds forcissent aussi. J’ai fait du 37 1/2 , du 38 ,  du 39 , là mes escarpins et toutes chaussures fermées sont en 40 et mes sandales en 39 .. Il faudra s’y faire ^^ Quand la formule wide fit (pointure large )  existe pour les chaussures que vous désirez ====> la tester ! Si vous êtes dans ce cas d’avoir les pieds larges.

Après un conseil souvent rabâché, mais la répétition est pédagogique n’est ce pas , sourire … Faites vos chaussures ! Moi je mets des chaussettes bien épaisses ou je les double et je marche une heure ou deux avec les nouvelles shoes.

Se méfier des chaussures à brides fines qui passent sur les orteils , (oui moi je dis orteils pas doigts de pieds , je sais) plus le lien est fin plus il entrera dans votre chair en fin de journée quand vos pieds auront gonflé ! Supplice garanti ,bon à moins que vous ne soyez maso ou que vous n’ayez des péchés à expier. C’est votre souci en ce cas . ^^

Pour les sandales ou escarpins ,se méfier aussi de la cambrure . Certaines sont tout à fait irréalistes selon moi ^^ mais s’il y en qui peuvent les porter why not ?

Et puis il y a l’usage qu’on va faire de ses chaussures à talons. Visualisez votre journée les ladies, si c’est pour une journée shopping ,et que vous teniez à mettre des talons , (ça arrive !), choisissez les plus friendly possible ^^.Si c’est pour une assemblée où vous avez besoin d’être sur votre trente et un et que vous  marcherez sur du carrelage, ou tout sol ferme et sans piège, lâchez vous sur les centimètres ! ( deck , pavés, grilles , cailloux , pente traîtresse, sols glissants   ===========> pièges ! Pour la chaussure et la démarche ) . Quand un changement de chaussures est possible, marchez avec vos sneakers dans le sac à l’américaine . Une marque vendue en pharmacie propose même des ballerines de sac, pliables assez mignonnes. Quand je mets des talons hauts pour une soirée plus festive avec exercices imposés sur piste de danse, j’ai en général deux paires de talons de deux hauteurs différentes: l’une pour la frime et l’autre pour la danse .

Sinon peut rajouter un peu de confort à des escarpins ou sandales hautes avec des semelles  ou demi -semelles. J’aime celles de Red Carpet. So cute!

 

Un autre point , l’entraînement : marcher avec des talons hauts , ça s’oublie selon moi . J’ai eu à porter pendant 3 ans exclusivement des chaussures plates pour raisons professionnelles, alors qu’avant je portais sans problème des talons de 13 cm voire plus . Quand j’ai voulu revenir aux heels : catastrophe ! OMG ! « Chyen an kannòt » on dit chez moi ! Un chien sur le pont d’un bateau ! Et le chien devait être plus à l’aise que moi ^^. Donc j’ai du me réhabituer à porter des talons progressivement. Ré -apprendre l’équilibre et avoir à nouveau de la souplesse au niveau des chevilles et des tendons .

Pour le moment mes talons préférés  pour la journée au bureau ,si je ne porte pas de derbies, sont les talons carrés . Ici le modèle en vichy de chez NEW LOOK .

17467667_10211886677544424_599669015_n

New Look

Mais il parait que le talon conique arrive en force ( Source ELLE ) La mode est un éternel recommencement .

Voici la nouvelle forme de talon que vous verrez partout dans deux mois

Source ELLE

Et puis aimez vos pieds, ils vous le rendront bien ! Soins réguliers , pédicure ,gommage massage, alterner chaussures fermées et chaussures ouvertes et avant de se chausser : crème hydratante et ou rafraîchissante.

2 réflexions sur “Nos shoes et nous …

  1. Aah les chaussures !!
    C’est une grande histoire d’amour entre elles et les femmes haha..
    Moi aussi je les aimes, entre chaussures et sac à main mon cœur balance 🙂
    Chouette sélection !!

    Biz,

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.