Pas de muguet, une paire de sandales blanches, ça ira merci …avec un joli nœud rose…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hello les belles un point shopping-beauté- humeur, en plusieurs posts ,car beaucoup à vous dire …. En ce premier long week end du mois de mai , Harry et moi même avons transporté notre QG dans un de nos prestigieux hôtels guadeloupéens La Creole Beach Hôtel ,eh oui même en vivant au paradis on a envie de vacances.^^ Quand on a quitté la maison ce n’était pas folichon, folichon comme dirait l’autre, orage et pluies menaçantes … En début de soirée, nous avons eu ce panorama . Déjà plus réjouissant non ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LE JEÛNE

Au début de cette même semaine, je m’étais laissée convaincre par les bienfaits d’un jeûne de 3 jours , la version débutant qu’on ne veut pas rebuter ! Pour celles qui m’ont demandé le lien c’est ici . Par rapport à ce qui est dit sur le site , je dirais que c’est très proche de la réalité . Pas eu de malaise , oui à mon avis , il vaut mieux le faire pendant qu’on travaille parce que ça occupe l’esprit et qu’on ne mange pas spécialement en bossant, à condition de n’avoir pas de pression et pas de travail très épuisant physiquement. Si on est seule à le faire, ne pas frustrer le compagnon ou la famille ,mais éviter de se mettre soi en frustration . ^^

Quelques insomnies  le deuxième jour, mais est ce dû au jeûne, alors que le premier jour je m’étais écroulée de sommeil dans mon lit.  Pendant trois jours donc pas d’aliments solides, du bouillon de légumes ( en magasin, en cube ) , et un thé à base de cannelle en bâton , miel et citron ça a remplacé le café matinal pendant ces trois jours , c’est délicieux je l’avoue . J’ai eu aussi ma cuillère  à café d’huile d’olive bio tous les matins à jeun, ça passe mieux que je ne le craignais ! J’ai fait le plein de jus bio à la maison , jus de légumes , jus de carotte, jus de pomme trouble , jus de pruneaux . Et à l’hôtel , festival de smoothies carotte-ananas ! Un régal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Boire beaucoup c’est important .Et oui pour le tonus qui revient , oui ma peau est plus éclatante ! L’habitude de manger se perd très vite, en tous cas chez moi , donc gaffe car on a tendance à vouloir aller au delà du délai prescrit ! Je ne me suis pas pesée, donc pas noté d’amaigrissement , mais bon juste une sensation d’être un peu plus à l’aise dans mes vêtements et plus dynamique. Je pense que je le recommencerais dans quelques semaines juste avant les vacances en Juillet . Après , penser à reprendre progressivement l’alimentation !!! Et garder quelques bonnes habitudes pour moi: pas de boisson gazeuse, peu d’alcool . Un verre de Sancerre et un baileys, seules entorses hier soir ^^  Manger aussi végétarien que possible également et quelques principes à retenir , manger des aliments aussi naturels et entiers , une vraie pomme de terre plutôt que des frites ou des pommes dauphine du commerce, éviter le gluten autant que possible . Mais tout cela est dit sur le lien que je vous ai mis.

Last not least se chouchouter , on le vaut bien les filles !Pour moi , le deuxième jour un hammam et gommage du corps en institut : on fait peau neuve, et ici à l’hôtel un soin du visage complet que je me suis fait moi -même.  ( Gamme Sothys ). Seul regret , j’ai oublié mes produits de soins profonds pour mes cheveux. Next time …

Ce diaporama nécessite JavaScript.